10. Historique


LA DANCE COUNTRY

Origine de la country
- Au cours des années 1800, on trouve en Nouvelle Angleterre, une danse très populaire formée de 2 lignes, les hommes d’un côté, les femmes de l’autre.

Dans les années 60-70, on peut citer aussi le Madison.

Agréable, simple à danser, ne réclamant pas de partenaire, la DANCE COUNTRY était faite pour se propager. En Europe, elle est principalement implantée en Allemagne, Hollande, Angleterre, Suisse et Belgique. Elle est présente en France depuis une dizaine d’années, mais on remarque depuis 2 ans un engouement croissant du public pour ce style de danses venu d’outre-Atlantique. Elle doit garder son identité propre et ne pas dériver vers des formes de danses déjà existantes (jazz ou danses de société). La DANCE COUNTRY est appréciée par toutes les personnes de 7 à 77 ans, qui aiment la danse, la musique country, le rock et même la musique traditionnelle. Certaines personnes découvrant le monde de la country se laissent prendre par le virus.

On la trouve sous 4 formes :
-  la LINE DANCE (danse en ligne)
-  la Danse en cercle
-  la Danse « Free Style » avec un partenaire
-  un peu à part : le Square Dance

Pour pratiquer la DANCE COUNTRY, tous les clubs utilisent la même technique de pas international, avec des termes bien précis que chaque danseur doit apprendre pour pouvoir progresser.

Dans les concentrations, il est fortement conseillé d’appliquer « l’étiquette de piste » (règle à respecter sur la piste de danse).

La DANCE COUNTRY doit demeurer une simple activité de plaisir, de passe-temps et permettre de partager la joie d’être ensemble et de danser.

C’est l’ ESSENTIEL !!!!!!

L’ESPRIT COUNTRY

Le but d’un club est de faire partager, échanger sa passion, s’entraider, promouvoir la Country, sa convivialité, c’est danser ensemble….. L’esprit Country c’est respect, tolérance. C’est aussi partager l’amour de la Musique Country, de la danse, de l’amitié sans contre - partie, des moments entre copains sans se prendre la tête.

Pas d’esprit de Compétition.

L’ARC EN CIEL COUNTRY va dans ce sens : - CAMARADERIE - COMPLICITE -CONVIVIALITE

La section a été créée en Septembre 2004 ; nous comptons aujourd’hui 45 adhérents. La tenue adéquate mais NON OBLIGATOIRE est le jean, le ceinturon, les santiags et bien entendu le fameux chapeau de COW-BOY.

Nous serons heureux de vous accueillir tout au long de l’année afin que vous puissiez découvrir les joies de la COUNTRY.